Épandage d’Abrasif/Sel

Déneigement à Gatineau

Aux grands maux les grands remèdes dit-on, une formule qui convient parfaitement en cas de fort enneigement de vos trottoirs et aires de stationnement. Auquel cas un épandage d’abrasif est fortement conseillé, d’autant que les mélanges que nous vous proposons sont fonction du trafic et de la température. Ceux-ci sont calculés en tenant compte de tous ces facteurs, même si rien ne vous empêche de stocker du sel en prévision, histoire d’en étendre à la première heure le matin.

Alternative au pelletage : Plutôt que retirer la neige sur les emplacements concernés, on étale un abrasif pour l’éliminer sur toutes les partie de votre espace extérieur. Le sel peut ainsi parfaitement être utilisé, d’autant que les canadiens sont soucieux de préserver l’aspect écologique de toute ces opérations. C’est qu’une fois le printemps revenu, il ne faudrait pas que votre quartier devienne un endroit où plus grand-chose ne pousse.

Une action responsable : Les abrasifs sont à utiliser avec parcimonie dans les espaces préservés, aux abords de votre potager par exemple, mais à conditions exceptionnelles méthodes de choc. Exemple le déglaçage dans les quartiers écologiques est indiqué quand vous avez 7 à 10 cm de glace sur la chaussée. Donc soit vous décidez de faire de la luge, parce que l’accès à votre maison est en pente, soit vous décidez de procéder au déglaçage.

Chacun est concerné : On a beau parler de réchauffement climatique, nous canadiens savons que notre beau pays va se garder longtemps encore les pieds dans la neige. Nous vous rappelons que tout accident survenant sur votre domaine est sous votre responsabilité ! Si vous choisissez de faire des glissades pour rigoler rien ne vous en empêche. Par contre si un voisin vient à passer sur votre trottoir et se casse un membre vous devrez en répondre.

La bonne procédure : Alors là mieux vaut avoir affaire à un professionnel, qui saura adapter le dosage et décidera de la période où l’épandage devient plus que nécessaire. Vous devrez juste laisser suffisamment d’espace pour que nos équipes aient la place pour travailler. Si nous devons disperser de l’abrasif, en raison d’un enneigement important, veillez à protéger vos bordures et murets, vos plantations et appareillages extérieurs (valve d’eau, lampadaires, fils électrique etc.)

Quoi qu’il en soit pas d’inquiétude, notre entreprise se chargera de vous soulager de tout inconvénient. En suivant bien nos conseils vous serez assuré de passer un hiver dans la tranquillité. Le sel restant la meilleure option pour échapper aux traitements de choc répétés, vous pouvez fort bien avoir votre propre bac d’approvisionnement. Au besoin nos employés prendront en charge son remplissage, à charge pour vous de le disperser au moindre petit coup de gel.

Back to top